Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sebastien Swarc !
4 avril 2011

Prix de la Seine Normande par Sebastien Szwarc

NUMEROLOGIE : un coup de poker gagnant ?Support du très spéculatif Z5, ce Prix de la Seine Normande a réuni seize juments de quatre ans et plus qui vont en découdre sur la distance de 1.500 mètres. On placera en tête de notre sélection Numérologie.

Cette pensionnaire de Myriam Bollack va disputer son premier handicap sous un poids de méfiance. Ayant progressé sur sa course de rentrée, elle retrouve un parcours qu'elle apprécie tout particulièrement. Dans ces conditions, elle n'est pas incapable de s'imposer dans cette épreuve. On lui opposera principalement Sargasses, qui fait preuve d'une régularité exemplaire et qui retrouve sa surface de prédilection et Bacarrita, revenue au mieux et qui est désormais de mieux en mieux placée sur l'échelle des valeurs. Balou Cat, qui reste sur une probante troisième place dans un évènement disputé sur l'hippodrome de Saint-Cloud, Bertie's Best, probante lauréate en début d'année d'une D sur ce tracé et Brave Power, qui a montré d'évidents moyens depuis ses débuts en compétition, auront également de légitimes ambitions pour les toutes premières places. Spain Blues, confirmée dans cette catégorie et Sogno d'Oro, irréprochable l'an passé, séduiront les amateurs d'outsiders.

Pronostics

NUMEROLOGIE (FR)

Cette pensionnaire de Myriam Bollack vient d'effectuer une rentrée honorable à Saint-Cloud dans une course D. Créditée d'un poids de méfiance pour sa première participation à un handicap, elle va évoluer sur un parcours qu'elle apprécie tout particulièrement. Dans ces conditions, elle n'est pas incapable de s'illustrer d'emblée dans cette catégorie. Notre coup de poker !

SARGASSES (FR)

Elle fait preuve d'une belle régularité depuis plusieurs mois. Confirmée dans cette catégorie, elle reste d'ailleurs sur une excellente deuxième place dans un évènement disputé au début du mois de mars à Saint-Cloud. Très performante sur le sable, elle s'annonce de nouveau compétitive pour la victoire. Un solide point d'appui pour vos jeux !

BACARRITA (FR)

Après un passage à vide, elle vient d'afficher de gros progrès comme en témoigne sa deuxième place dans un handicap disputé à Toulouse le 14 mars dernier. Retrouvant désormais des conditions de poids de plus en plus favorables, elle est en mesure de confirmer. Belle carte à jouer !

BALOU CAT (FR)

Cette élève d'Urs Suter vient de surprendre agréablement lors de sa rentrée en se classant troisième du Quinté+ Handicap de l'Ile-de-France le 7 mars dernier à Saint-Cloud. Bien que peu confirmée sur le sable, il suffirait qu'elle répète cette sortie pour prétendre à un bon classement. Pour une quatrième ou cinquième place !

BERTIE'S BEST (GB)

Cette élève de François Doumen a renoué avec le succès au début du mois de janvier sur ce parcours dans une course D. Pour son premier handicap, elle semble bien placée en bas de tableau. Dans ces conditions, on se gardera bien de faire fi de ses chances. Outsider séduisant !

BRAVE POWER (US)

Cette protégée de Jean-Marie Béguigné fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts en compétition mais n'a pas encore réussi à ouvrir son palmarès. Pour son premier handicap, elle avait fort bien tenu sa partie dans le Prix du Rhin à Saint-Cloud au mois de novembre. Plus revue depuis, elle peut s'illustrer d'emblée pour sa rentrée si elle est prête. Trouble-fête en puissance !

SPAIN BLUES (FR)

Elle s'est imposée l'an passé dans un évènement disputé sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat au mois d'octobre. Elle a prouvé lors de sa sortie suivante qu'elle était encore compétitive dans cette catégorie tout du moins pour les places. Ayant certainement progressé sur sa bonne course de rentrée, elle mérite un certain crédit. A retenir en fin d'une combinaison !

SOGNO D'ORO (GB)

Lauréate d'un évènement au mois de septembre sur l'hippodrome de Longchamp, sa marge de manoeuvre dans cette catégorie est désormais réduite. Plus revue en compétition depuis sa septième place dans le Quinté+ Prix du Pâtis le 21 octobre dernier sur le gazon deauvillais, elle peut conserver néanmois un accessit à belle cote. Pourquoi pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sebastien Swarc !
Publicité
Publicité